Derniers messages

Choisir sa gaine en fonction de l'application

3095 vues 0 Liké

CHOISIR SA GAINE EN FONCTION DE L'APPLICATION

Toute les torches MIG / MAG ont une gaine permettant de transporter le fil du dévidoir vers le bain de fusion. Le choix de la gaine va conditionner la qualité du dévidage.

Gaine acier revêtue : C'est le type de gaine le plus utilisé. Elle est constitué d'une spirale métallique revêtue d'un film plastique qui canalise le gaz. On l'utilise pour les torches refroidies par air.

Gaine acier non revêtue : Elles sont utilisées pour les torches refroidies eau. Le gaz s’écoule par un tuyau séparé.

Gaine Téflon : Elles sont principalement utilisée pour l'aluminium, car elle offrent un maximum de douceur et de régularité dans le dévidage du fil. Les gaines Téflon/graphite ont une durée de vie plus importante.

Gaine Téflon ou carbone avec terminaison spiralée : Elle se caractérise par une terminaison spiralée d'environ 30cm, vissée au bout de la gaine téflon. La partie spiralée prend place en bout de torche, dans le col de cygne. Ce montage permet d’éviter la déformation du téflon en bout de torche, à cause de la chaleur. Avec les gaines Téflon et Téflon/ graphite à terminaison spiralée, le dévidage reste doux et régulier.

Tags : Gaine, Mig, Torche
Posté dans: Soudage MIG

Laissez un commentaire

Se connecter pour commenté