Avant d'entamer une démarche de formation, il faut se poser les bonnes questions. Savoir ce que vous cherchez et ce qu'une formation peut vous apporter.

  1. Atteindre un objectif précis et réaliste.

    Le secret d'une formation efficace réside dans une définition claire de sa finalité : pourquoi cette formation ? Dans quel objectif ? Pourquoi maintenant ? Les réponses s'imposent généralement assez facilement lorsqu'il s'agit de modules de formation courts et ciblés : stage intensif de remise à niveau en soudage TIG, cours en théorie du soudage MIG... Elles nécessitent davantage de réflexion dans le cas d'un projet plus ambitieux.  

  1. Mettre à jour ses connaissances.
    Quelle que soit la formation initiale, une remise à plat des compétences s'impose régulièrement, évolution des technologies oblige. En genéral, un premier point est recommandé au bout de dix ans d'activité.

  1. Décrocher une qualification.
    Autodidactes talentueux, certains soudeurs ont réussi à gravir les échelons et occupent des postes importants mais pour lesquels ils n'ont pas le diplôme. Que ce soit dans l'objectif de changer d'entreprise ou tout simplement de valider leur expérience, certains d'entre eux se lancent alors dans une formation diplômante. 

Les activités formation de Digits sont réalisés en interne, ou via un reseau de formateurs. Elles ont pour objectif de proposer la solution la plus adaptée à vos besoin.