Derniers messages

Le robot de soudage COWELDER

1780 vues 0 Liké

          1. Un robot collaboratif comme solution de soudage automatisé

                  

      

  Cherchant à optimiser des procédés de fabrication particulièrement complexe, le fournisseur Danois MIGATRONIC  a récemment développé le COWELDER, un robot de soudage collaboratif.

                 

  C'est une petite solution de soudage automatisée qui, comme son nom l'indique, travaille aux côtés de ses collègues humains et qui ne nécessite aucun dispositif de protection particulier.

  Le COWELDER est la première solution de soudage "cobot" au monde à avoir reçu le marquage CE. Il est probablement la solution de soudage automatisée la plus petite et la plus intelligente du marché. Il s'agit d'un nouveau membre de la famille des "cobots", ces robots collaboratifs qui collaborent avec l'équipe de production au sein d'un même espace de travail.

  Flexible et facile à programmer, ce robot vous fera gagner en productivité : libérés des tâches répétitives, vos soudeurs qualifiés pourront se concentrer sur des aspects plus techniques, ce qui vous fera économiser du temps et de l'argent.

                  

  Le COWELDER peut améliorer la production de vos pièces, quel qu'en soit le volume, en exécutant des soudures uniformes et de qualité constante. Sa programmation est à la fois simple et intuitive. Les membres du personnel sans expérience en la matière se familiariseront facilement avec son fonctionnement. Vous pouvez créer un catalogue de pièces, toutes associées à un programme spécifique, puis passer d'un programme à l'autre au cours d'une même journée en fonction de vos besoins.

   

  Avec un délai d'amortissement relativement court, le COWELDER constitue une transition relativement abordable vers l'automatisation.

     

           

          

          2. De nombreuses fonctions 

   

    - Mémoire numérique intelligente :

                                 

Bénéficiez d’une mémoire numérique directement intégrée à votre poste à souder. Enregistrez vos paramètres de soudage préférés et utilisez-les à volonté. Avec MIGA JOB CONTROL, retrouvez facilement vos réglages récurrents et mettez-vous à souder directement.

            

    - DUO PLUS :

                                  

Obtenez un résultat digne du soudage TIG avec un poste à souder MIG/MAG. La technologie DUO PLUS vous garantit systématiquement une finition parfaite, quels que soit le matériau, la position de soudage ou le soudeur. C’est aussi simple que ça !

                     

    - SEQUENCE :

                                  

La fonction SEQUENCE vous permet d’enregistrer jusqu’à 9 séquences personnalisées. Passez d’une séquence à l’autre d’une simple pression. SEQUENCE est particulièrement utile pour le montage et l’assemblage, notamment lorsque les soudeurs réalisent de nombreuses soudures différentes lors d’une même journée.

         

    - SEQUENCE REPEAT :

                          

La technologie SEQUENCE REPEAT vous donne toute la latitude de former l’arc le mieux adapté à vos tâches de soudage. Associez différentes séquences et personnalisez vos cycles de soudage.

              

    - MIGALOG :

                            

Consignez toutes vos données de soudage grâce au logiciel MIGALOG. Analysez et gardez une trace de votre travail. MIGALOG vous permet d’extraire des données probantes à des fins de vérification conformément aux normes de soudage EN et ISO.

      

               

                   

                       

          3. Les avantages :

                       

  Le robot COWELDER contient des avantages non-négligeable :

    - Très économique : mise à part le coût d'achat assez élevé, il deviendra très rapidement rentabilisé car il est entièrement capable de remplacer un soudeur (donc un salaire en moins) et le robot n'est jamais en arrêt maladie !       

         

    - Simple d'utilisation

         

    - Sécurisé : Une  personne peut tranquillement travailler à côté du robot sans risquer d'être heurté par celui-ci.

                           

               

Posté dans: Soudage MIG

Laissez un commentaire

Se connecter pour commenté